Solutions

COMMENT POUVONS-NOUS AIDER ?

Vous voulez organiser un événement digital fantastique ? Rendez votre événement virtuel accessible en ligne et créez une valeur ajoutée pour tous les visiteurs grâce à la plateforme d’exposition virtuelle de Virtual Fair. 

Il rapproche les visiteurs et les exposants d’une manière unique, quand vous voulez, où vous voulez et depuis n’importe quel appareil.

Grâce à notre logiciel d’événements virtuels, vous pouvez dépasser votre position d’organisateur d’expositions. C’est ainsi que l’on réunit l’offre et la demande. 

QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

Les participants et les exposants de votre événement numérique peuvent assister ou organiser des réunions virtuelles, des séminaires virtuels et des séances de travail en ligne. En outre, il est possible de postuler à des emplois, de publier des offres d’emploi, de prendre des rendez-vous, d’établir de nouveaux contacts et de rechercher des informations sans devoir quitter son domicile.

En tant qu’organisateur, vous économisez du temps et des coûts et générez des revenus de manière innovante. Un événement virtuel peut parfaitement soutenir un événement physique, mais il peut aussi parfaitement être organisé séparément.

COMMENT TRAVAILLONS-NOUS ?

Avec vous, nous discutons du contenu de votre événement virtuel et déterminons la conception de la plateforme digitale. Nous testons cette plateforme de manière approfondie avant de l’ouvrir.

Nous proposons des sessions de lancement et des formations pour vos exposants par le biais de réunions physiques et en ligne, de webinaires et de vidéos pédagogiques. Par la suite, nous assurons le suivi et le soutien nécessaires lorsque vos opérateurs de stands installent leurs stands virtuels et utilisent la plateforme.

Pendant votre événement virtuel, nous sommes toujours disponibles pour vous fournir des informations supplémentaires et un soutien.

NOS SERVICES

La foire telle que vous la connaissez dans une veste virtuelle. Vendez vos produits, attirez de nouveaux clients et créez un réseau !

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Mettre en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi ? Vous pouvez le faire facilement avec un salon de l’emploi Virtual Fair.

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Organiser des conférences et des séminaires avec des salles de réunion est un jeu d’enfant avec une plateforme d’exposition de Fairtual Technologies.

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Démarquez-vous de la concurrence avec votre propre stand autonome. Utilisez nos cabines standard pour créer votre propre environnement virtuel en une demi-heure ou fiez-vous à l’expérience de nos concepteurs pour créer votre propre stand personnalisé.

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Organisez-vous de nombreux événements ou envisagez-vous de maintenir votre environnement virtuel en ligne pendant une longue période ? Dans ce cas, il est plus avantageux de louer notre plate-forme !

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NOS FONCTIONNALITÉS STANDARD

Un événement virtuel, c’est bien, mais quelles sont les possibilités ? Nous vous donnons un aperçu clair de nos fonctionnalités standard.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à nous contacter. Virtual Fair est toujours ouvert à l’innovation !

Films accrocheurs

Les organisations souhaitent souvent utiliser un « film d’accroche » qui sera utilisé lors de la communication précédant l’événement virtuel.

Une accroche est un court fragment qui doit inciter à devenir exposant à un salon ou à venir y jeter un coup d’œil en tant que visiteur (à s’inscrire). Un teaser a donc un but promotionnel et doit inviter en quelques secondes l’exposant / le sponsor / le visiteur à vouloir en voir plus.

Souvent, le teaser consiste en une compilation des points forts de la production. Dans le cadre des événements virtuels que nous organisons avec Fairtual, il s’agit souvent d’un petit film montrant l’environnement extérieur et la réception. Comme ce teaser (ou trailer) est souvent utilisé quelque temps avant le début de l’événement et que tous les visuels des sponsors ne sont généralement pas encore disponibles, nous recommandons de travailler uniquement avec le logo de l’organisation et/ou le logo de l’événement.

Si vous souhaitez inclure des logos de partenaires ou d’autres images représentant le contenu de votre événement, cela est bien sûr également possible.

En fonction du pavillon que vous avez choisi (il y a plusieurs possibilités), vous devrez fournir des images pour l’environnement extérieur.

En fonction du pavillon que vous avez choisi (il y a plusieurs possibilités), vous devrez fournir des images pour l’environnement extérieur et la zone de réception.

Sur les spécifications techniques (voir ci-dessous), vous trouverez les lieux pour lesquels vous devez livrer ces images. Une fois les images en place, Fairtual crée un « film final » qui sert de page de renvoi pour l’événement. Ce Final Movie remplace donc le Teaser Movie une fois que toutes les images ont été livrées et qu’aucune modification ne doit plus être apportée.

Un film d’introduction accueille les visiteurs qui se sont connectés.

En général, l’orateur est enregistré en green key et il est ensuite pourvu d’un fond virtuel. Bien sûr, il peut aussi s’agir d’un enregistrement de votre cru.

Le film d’introduction est généralement diffusé immédiatement après la connexion et derrière le bouton de lecture dans la zone de réception.

D'innombrables boutons call to action

Les boutons d’appel à l’action, le nom dit tout : ils déclenchent une action.

Par exemple, le bouton de chat en bas de page est un bouton d’appel à l’action. Mais il y en a plusieurs, notamment sur les stands. Ils sont indiqués par une icône dans un cercle et mènent à une certaine action.

Quelques exemples :

  • Chat (conversation avec les visiteurs)
  • Video chat (chat vidéo avec les visiteurs)
  • Demande de devis (préformaté avec les champs suivants : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail et champ message ou personnalisé)
  • Formulaire de contact (préformaté avec les champs suivants : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique et champ de message ou personnalisé).
  • Téléchargements (Pdf) (nombre : illimité, taille max. / PDF : 8MB)
  • Info (Texte | liens | vidéos | médias sociaux)
  • Téléchargement du CV (préformaté avec les champs suivants : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique et possibilité de télécharger ou de personnaliser le CV)
  • Offres d’emploi (titre du poste – description du poste, exigences du poste, offre et lien de réponse (lien vers la page externe de l’exposant ou lien vers l’adresse e-mail))
  • Planificateur de réunions (photos de vos contacts et de leurs fonctions – créneaux horaires par personne pour planifier des appels vidéo 1 sur 1)
  • Application de commande (application de commande de pointe adaptée à votre activité)
  • Vidéos (lien(s) vers Youtube et/ou Vimeo et une image (pour remplacer l’image noire) derrière le bouton play
  • Nouveaux produits (photos des nouveaux produits et textes d’accompagnement)
  • Etc.

Module de réunion des exposants

Ce module vous permet de laisser les visiteurs prendre rendez-vous avec un exposant. La grande différence avec l’autre module de réunion est la suivante :

  • qu’il y a également une possibilité de programmer une rencontre physique et
  • qu’il n’y a pas d’ordre du jour pour les deux parties.

Ajout d'objets 3D

Il est possible d’ajouter des objets en 3D. Les objets 3D donnent une très forte valeur ajoutée visuelle à un événement virtuel.

L’objet 3D peut être tourné, zoomé, et il peut être…

Les fichiers 3D doivent être livrés dans les types de fichiers corrects. En théorie, nous devons recevoir des fichiers .fbx, entièrement texturés, avec les textures séparées dans un dossier. Veuillez noter que nous ne pouvons donner notre accord qu’après avoir reçu les fichiers.

Réalité virtuelle

Nos plateformes peuvent être découvertes en réalité virtuelle grâce à des lunettes VR. En tant que visiteur, vous vous imaginez vraiment dans les environnements. Une expérience réelle.

Plans d'étage interactifs

Il existe une carte des stands pour chaque étage ou hall d’exposition. La carte des stands est le plan interactif de l’espace d’exposition. Les postes y sont énumérés.

Vous pouvez choisir entre un plan d’étage standard, un plan d’étage avec segmentation (par exemple par région, secteur, etc.), des champs de recherche supplémentaires, etc.

Boutons de navigation personnalisables

Les boutons de navigation doivent guider les visiteurs de manière fluide et intuitive à travers l’événement virtuel.

Sachez que la communication avant et pendant l’événement est l’un des facteurs décisifs de la réussite de votre événement !

Fournir aux visiteurs un petit manuel à l’avance peut faire des merveilles. Cela dépend en grande partie de l’âge de vos visiteurs (pas toujours !) et de la mesure et de la fréquence avec laquelle ils utilisent un PC.

Les boutons de navigation sont les boutons avec du texte qui conduisent les visiteurs « ailleurs ».

Organisateur de réunions

Souhaitez-vous que les visiteurs puissent rencontrer en tête-à-tête, par vidéoconférence, les exposants ou d’autres intervenants tels que les conférenciers, l’organisation, des experts dans un domaine particulier, etc. Dans ce cas, nous aimerions vous présenter notre organisateur de réunions.

Le planificateur de réunion est un outil très efficace pour réunir des personnes en direct. Il peut être utilisé de trois façons – séparément ou non :

  • Les visiteurs qui se sont inscrits à l’événement auront la possibilité de programmer une réunion avec les exposants ou d’autres parties prenantes telles que les conférenciers, l’organisation, les experts dans un domaine particulier ou autres, avant et pendant l’événement (décrit ci-dessous sous « A ») ;
  • Les visiteurs peuvent fixer un rendez-vous avec un agent de l’exposant sur un stand pendant l’événement (décrit ci-dessous sous « B »).
  • Les visiteurs qui se sont inscrits à l’événement auront la possibilité de s’inscrire à un ou plusieurs séminaires avant et pendant l’événement.

L’avantage ?

Pour vous en tant qu’organisateur

  • Vous pouvez suivre le succès de votre événement, car vous pouvez contrôler en permanence le nombre de réunions programmées, le nombre de participants aux séminaires, etc.

Pour les exposants et autres parties prenantes

  • Les exposants ne doivent pas rester constamment assis devant le PC pour répondre aux réactions ou aux demandes des exposants. Leur agenda est fixe et ils peuvent indiquer à l’avance quand ils sont disponibles. S’ils désignent plusieurs « agents », ils peuvent réserver plusieurs réunions ou attribuer des créneaux horaires.

Pour vous en tant que visiteur

  • Les visiteurs peuvent préparer leur agenda sans avoir à faire la queue pour parler à un exposant, un conférencier ou toute autre personne. La disponibilité est garantie.

Personnage(s) green key sur le stand

L’animo est un aspect important de l’expérience d’un visiteur lors d’un événement virtuel.

Bien que Fairtual puisse fournir aux visiteurs un bruit de fond (murmure de personnes par exemple), la présence de personnages green key sur le stand ou ailleurs (à la réception ou dans l’espace extérieur par exemple) est une valeur ajoutée.

De cette façon, quelqu’un peut « s’adresser » au visiteur dès qu’il entre dans cette pièce.

Gamification

La gamification est un moyen amusant d’interagir avec vos visiteurs.

Il existe de nombreuses possibilités qui peuvent être développées ou qui existent déjà. Pensez à une Roue de la Fortune où les visiteurs doivent tourner la roue dans certaines conditions pour gagner un prix, à une recherche d’objets cachés dans les stands ou dans les salles de conférence, à un jeu où il faut résoudre des énigmes.

Tu ne peux pas penser à autre chose.

Réalité augmentée

Ajouter la réalité augmentée à votre événement, c’est le top !

Concrètement, la réalité augmentée consiste à ajouter des éléments virtuels aux images de manière réaliste. Vous avez donc ajouté quelque chose à la réalité pour vous donner plus d’informations.

Webinaires et conférences

L’organisation de webinaires et/ou de conférences est indispensable dans le monde des événements virtuels.

En plus d’un bon contenu et d’un programme attrayant, une bonne assistance technique est d’une importance capitale.

La solution la plus simple et la plus économique est la « vidéo à la demande ».

Avec la « vidéo à la demande », les vidéos sont diffusées dans une salle de conférence lorsque l’on clique sur un bouton de lecture.

LiveWebinar est une solution en nuage dotée de fonctions intelligentes de partage d’écran, de diffusion et d’enregistrement de vidéos en direct, ainsi que d’un marquage personnalisé, de la diffusion sur les médias sociaux et d’analyses de l’engagement du public.

Cette solution peut être intégrée à la plateforme Fairtual.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez choisir de coopérer avec le partenaire privilégié de Fairtual : DB Video d’Aartselaar.

Ce qu’ils font avec leur équipe de plus de 40 professionnels peut être découvert sur leur site web : dbvideo.tv.

Comment Fairtual coopère-t-il avec la DB ?

Fairtual et DB se sont avérés être un tandem efficace à de nombreuses reprises.

Dans la plupart des cas, DB Video prend en charge la totalité du webinaire et de la partie streaming et, via un I-Frame, les deux solutions sont intégrées de manière transparente l’une à l’autre.

Pour les enregistrements de la clé verte, vous devez également contacter DB. DB dispose de vastes studios « green key », de studios pour webinaires (avec ou sans murs LED), de studios de montage et de voix, etc. En outre, elle possède des années d’expertise dans le domaine de la captation et des émissions de télévision (en direct) en Suisse et à l’étranger. Leurs véhicules de capture ultramodernes offrent un espace et un confort optimaux à votre équipe et sont capables de relever tous les défis en matière de HD, HDR ou 4K/UHD.

Parlez-nous de votre prochain projet ?

Nous serons heureux de vous aider ! Veuillez remplir notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au +32 491 63.06.67 ou par e-mail à info@virtualfair.be.

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